Salut Bobby ! Comment va la vie des poissons ? Toujours la nageoire en l'air ? (gênant la fausse blague je sais...)

 

Bon, tu sais ça fait une bonne semaine que je surveille de mon oeil de faucon les séismes du monde, que j'apprends des choses aussi en parallèle, ne me demande de pas pourquoi c'est une curiosité que j'ai toujours, la géologie, la tectonique des plaques etc...

Donc je surveille depuis quelques temps et je me rend compte que , même si les séismes sont de natures récurrentes quand ceux-ci en plus se produisent sur la ceinture de feu, mais quand même, je note que l'intensité est de plus en plus forte, ou la fréquence de plus en plus courte.

Et donc j'en parle à mon conjoint qui me rit à moitié au nez bref, il ne saura jamais reconnaitre une femme intelligente quand il en a une en face de lui...ahahah.

Je me disais du coup, tu vois, que c'était pas trop normal, et que ça puait un peu la patate fourrée.

Bien évidemment mon 6ème sens ne m'a pas trompée, puisque l'Indonésie a vécu un magnitude 7,1 ce jour, et que la dernière fois qu'il y a eu de gros dégâts avec un tsunami (jusqu'à 30 mètres de vagues) c'était en 2004 et c'était un 9,1.La Thaïlande a été touchée, ainsi que le Sri Lanka et l'Inde.Il y a eu plus de 230 000 morts.Je me rappelle de cet épisode, j'étais chez une copine, et ses parents était en vacances à Phuket, elle avait peur...

Donc oui, quand on passe de 4 à 7 en quelques jours oui je peux dire que je suis pas madame Irma mais que je suis logique.

Et que je connais les choses de la vie, surtout je lis beaucoup, et que je vois ce qu'il se passe.Sans être sismologue ou physicienne.

La terre bouge, la terre part en cacahuète à intérieur, à l'extérieur, et je vois pas comment on peut stopper ça, ça m'angoisse.

On va finir comme des petits chamallow grillés.

Bobby, un conseil, reste bien dans l'eau.

Retour à l'accueil